Givré "Cidre de glace" - Domaine Dupont

Givré "Cidre de glace" - Domaine Dupont

Bouteille - 37,5 cl

Le vin

Le cidre fermente en cuves en inox. Alors que le calvados est obtenu par la double distillation (extraction à haute température) du cidre, Givre est obtenu en descendant le cidre à des températures très basses.
A ces températures, des cristaux de glace se forment. Ils sont séparés du liquide qui s'est alors enrichi en sucre, alcool et matière. Huit étapes de refroidissement sont nécessaires pour obtenir Givre.

Oeil : Brillant, ambré, acajou.
Nez : Pomme, coing confituré, caramel.
Bouche : Pomme cuite, bel équilibre acidité douceur, note de cacahuète, long en bouche.

Servir frais pour accompagner fromage bleu, dessert à base de fruits secs et pomme (tarte tatin, crumble, gateau aux noix) chocolat et fruits rouges..

Le domaine

Le Domaine Familial Louis Dupont s'étend sur 30 hectares de vergers en Normandie, au coeur du Pays d'Auge. L'activité du domaine est la production de cidres, de pommeau et de calvados. DDepuis plus de 25 ans, le Domaine s'est résolument engagé dans une démarche de qualité. En s'inspirant des meilleures techniques utilisées pour le cognac et les grands crus, Etienne Dupont a étudié, expérimenté, affiné ses techniques d'élaboration pour atteindre le niveau d'élégance et d'expression des meilleurs vins.

25,00
Ajouter
  • Appellation : Calvados
  • Couleur : Eau-de-vie brune
Nous vous recommandons également