Chinon 'Les Graves' - Domaine Gasnier

Chinon 'Les Graves' - Domaine Gasnier

Bouteille - 75 cl

Le vin

OEIL : Ce vin se pare d'une robe rouge rubis aux reflets violacés.
NEZ : Nez floral très parfumé et fin, vin croquant aux notes de fruits rouges (framboise et fraise des bois) avec une finale délicate et minérale. Simplicité et complexité florale.
BOUCHE : Vin de plaisir, une attaque ronde, une matière ample dans une structure légère.

Cépages : 100% Cabernet Franc
Accord mets et vins : Grillades, tourte à la viande, grenadin de veau, camembert...
Niveau de garde : 4 à 5 ans
Température de service : 15-16°C

Le domaine

Le Domaine Fabrice Gasnier est une propriété familiale depuis quatre générations, située autour du village de Chezelet, sur la commune de Cravant-les-Coteaux. Il est dirigé depuis 2000 par Fabrice Gasnier, qui lui a fait prendre le tournant de la culture biologique. Le Domaine Fabrice Gasnier est aujourd’hui certifié « ECOCERT ». Pour aller plus loin encore, c’est désormais la totalité de l’exploitation qui est passée en biodynamie, certifiée « Demeter ».

Le vignoble du Domaine Fabrice Gasnier s’étend sur 27 hectares, plantés en cabernet franc. Il repose sur deux types de sol : un sol de graves, de cailloux (cette roche a la particularité d’emmagasiner la chaleur le jour pour la restituer la nuit), et un sol composé d’argile et de sable (c’est un sol qui oblige la vigne à puiser sa nourriture en profondeur). Le sous-sol est quant à lui composé uniquement de calcaire, dit tufeau de Touraine. L’ensemble des travaux à la vigne s’opère manuellement.

11,30
Ajouter
  • Appellation : Vallée de la Loire
  • Année : 2015
  • Couleur : vin rouge
Nous vous recommandons également